Patricia RICHARD
Conseillère municipale de Saint-Maurice (Val-de- Marne) candidate à l'élection législative - 8ème Circonscription



• 44 ans
• Née le 10 novembre 1967 à Dakar (Sénégal)
• Attaches familiales à Saint-Maurice, Créteil et Maisons-Alfort .
• Habite à Saint-Maurice depuis 2005

C'est dans mon éducation empreinte de simplicité, d'entraide et d'ouverture aux autres cultures que j'ai puisé ma sensibilité aux questions de justice, de mixité sociale et de progrès. Très touchée par ce qui se passe dans le monde, je n'en suis pas moins concernée par la situation de notre pays.

Après des études littéraires et de communication, je me suis orientée vers les nouvelles technologies et la rédaction de contenus pour différents supports.
Les autres, le contact avec eux sont ma grande passion, je suis également férue d'histoire contemporaine et de philosophie, dont la philosophie politique.

Mon parcours personnel allié à des convictions fortes m'ont amené à adhérer au Parti socialiste en 2006.

Patricia RICHARD


Patricia RICHARD 43 ans, candidate titulaire, habite à Saint-Maurice

Née le 10 novembre 1967 à Dakar (Sénégal), Patricia RICHARD a vécu près de 15 ans en Afrique noire. C’est dans son  éducation empreinte de simplicité, d’entraide et d’ouverture aux autres cultures qu’elle a puisé  une sensibilité aux questions de justice, de mixité sociale et de progrès. Très touchée par ce qui se passe dans le monde, elle n’en est pas moins concernée par la situation de notre pays.Après des études littéraires et de communication, elle s’est  orientée vers les nouvelles technologies et la rédaction de contenus pour différents supports.
Les autres, le contact avec eux sont sa grande passion, elle est également férue d’histoire contemporaine et de philosophie, dont la philosophie politique. Son parcours personnel allié à des convictions fortes l’ont amené à adhérer au Parti socialiste en 2006. Elue en mars 2008 conseillère municipale à Saint-Maurice sur la liste d’Arieh Adida, elle donne clairement le signe de son engagement en se  faisant le relai des préoccupations des habitants. Ses expériences sur le terrain, notamment, pendant la campagne des cantonales – où elle était candidate-remplaçante de Gilles-Maurice Bellaïche, Conseiller régional d’île-de-France – ont renforcé sa certitude que la politique peut être porteuse d’une véritable dynamique.